jeudi 9 octobre 2014

Origin


Auteur : Jennifer Armentrout

Série :   Lux N°4

Type : Paranormal, Alien, Jeune adulte, Romance

Lien Goodread : Origin

Lien BookNode : Origin




Synopsis : 

Daemon fera tout pour récupérer Katy.

Après le succès du raid au mont Weather, il fait face à l'impossible. Katy est partie. Prise. Tout se rapporte à la trouver. Se débarrasser de toute personne se mettant dans son chemin ? Fait. Brûler le monde entier ? Volontiers. Exposer sa race d'alien au monde ? Avec plaisir.

Tout ce que Katy peut faire, c'est survivre.

Entouré d'ennemis, la seule façon de s'en sortir est de s'adapter. Après tout, il y a des côté à Daedalus qui ne semblent pas totalement fous, mais les buts du groupe sont effrayants et les vérités qu'ils annoncent encore plus dérangeantes. Qui sont vraiment les mauvais gars ? Daedalus ? L'humanité ? ou les Luxens ?

Ensemble, ils peuvent faire face à tout.

Mais la menace la plus dangereuse a été présente tout le temps, et quand les vérités sont exposées et les mensonges s’écroulent, de quel coté Daemon et Katy vont-ils se trouver ?

Et vont-ils même être ensemble ?

Mon avis : 

Revue tome 1
Revue tome 2
Revue tome 3

Attention chaud devant ! Après la fin tout simplement intenable du livre précédent, j'ai rongé mon frein pendant des mois avant la sortie de celui-ci. Et on peut dire que je n'ai pas été déçue : commencé le mardi matin (facile à se souvenir : aux USA, les livres ne sortent que le mardi), fini en milieu d'après midi. Je ne l'ai pas lâché, j'ai lu en m'habillant, en faisant à manger, limite en allant chercher les enfants à l'école (à pied, je vous rassure). J'ai dévoré ce livre, pour moi le meilleur de la série.

On y retrouve Katy et Daemon séparés suite à l'attaque du mont Weather. Pour pouvoir suivre l'intrigue des deux cotés, l'auteur a eu la super idée d'écrire son tome des deux points de vue (Elle aurait pu le faire sous forme de récit / flashback).

Nous suivons donc Katy dans ses découvertes des entrailles de Deadalus, puis Daemon qui est prêt à retourner la terre entière pour la retrouver. J'adore les livres alternant les points de vue, cela permet de savoir directement ce que pense l'autre personnage, de voir l'histoire différemment et surtout cela donne un rythme bien plus soutenu à l'action. Il se passe toujours quelque chose dans ce tome.

Katy va apprendre beaucoup de choses dérangeantes lors de son incarcération. Des choses qui vont la faire questionner tout ce qu'elle savait des Luxen, des Arums, de Daedalus ... Ces révélations pourraient même mettre en péril sa relation avec Daemon. 

Et pendant qu'elle se débat avec ses sentiments contradictoires, Daemon la cherche et fait tout son possible pour la rejoindre, à défaut de pouvoir la libérer. Heureusement, l'auteur ne nous fait pas trop attendre sur ce point et très rapidement, ils sont tous les deux les hôtes de Daedalus. J'ai adoré les chapitres où ils sont enfermés tous les deux, la tension, la cascade de révélations, Daemon qui empêche Katy de sombrer dans la dépression ou la terreur, leurs moments d'intimité ...

Après leur évasion, le scénario prend un rythme encore plus soutenu. Il ne se passe pas un paragraphe qui n'apporte quelque chose de nouveau. Il y a vraiment une escalade, comme un emballement de l'action, qui nous laisse hors d'haleine. Et cette fin ! Même si je l'ai trouvé moins accrocheuse que celle du tome 3, elle nous laisse vraiment sur notre faim. 

Bref vous l'aurez compris, je suis fan de ce livre ! 

1 commentaire: