vendredi 19 septembre 2014

Obsidian (Obsidienne)


Auteur : Jennifer Armentrout

Série :  Lux

Type : Paranormal, Alien, Jeune adulte, Romance

Lien Goodread : Obsidian

Lien BookNode : Obsidienne




Synopsis : 

Recommencer, c'est la plaie. 

Quand nous avons déménagé dans la Virginie de l'ouest juste avant ma dernière année de lycée, je m'étais résigné à de forts accents, un accès internet limité et des tonnes d'ennui ... Jusqu'à ce que je remarque mon voisin super sexy, avec sa taille imposante et ses incroyables yeux verts. Les choses ont commencé à s'améliorer

Et la, il a ouvert la bouche. 

Daemon est insupportable. Arrogant. Il mériterait que je le tue. On ne s'entend pas bien. Du tout. Mais quand un étranger m'attaque et que Daemon gèle, littéralement, le temps  avec un geste de la main, ben, quelque chose inattendu arrive. 

Le super sexy Alien qui vit dans la maison d'a côté me marque. 

Vous m'avez bien entendu. Alien. Il semblerait que Daemon et sa sœur aient une galaxie d'ennemis voulant voler leur capacités et que son toucher m'ai fait briller comme le Strip de Las Vegas. Le seul moyen pour que je m'en sorte vivante est en restant près de Daemon le temps que mon mojo d'Alien disparaisse. 

Si je ne le tue pas avant, bien entendu

Mon avis : 

Premier tome d'une série de 5, Obsidian nous fait faire connaissance avec Katy juste après son emménagement dans un bled paumé (vous imaginez, il n'y a qu'un feu rouge ?). Cette lycéenne a quitté sa ville natale avec sa mère, suite au décès de son père, pour recommencer une nouvelle vie. Et l'endroit que sa mère a choisi est loin de lui plaire. Il n'y a rien de positif dans cette ville pour cette petite geek.
A part peut être son voisin, Daemon. 
Sauf qu'en fait, non.  Daemon est insupportable et Katy ne peut s'empêcher de se disputer avec lui. Les circonstances vont les obliger à se côtoyer plus qu'ils ne le souhaiteraient et leur relation va peu à peu changer. 

J'ai connu Jennifer Armentrout en lisant "Covenent", son autre série  paranormale pour jeunes adultes et j'avoue être tombée sous le charme de son écriture et de ses personnages. 
J'adore Daemon, il est totalement insupportable. Arrogant. Sur de lui. Bon il a ses raisons, il est vraiment doué mais  ce n'est pas pour ça qu'il doit rouler des mécaniques à longueur de temps ! 

Je comprends vraiment Katy de ne pas réussir à garder son calme. Chacune de leur interaction est explosive, tout en restant  crédible. Daemon fait vraiment ressortir le pire de Katy, elle qui habituellement est posée, s'énerve pour un rien dès qu'il est dans les parages. Pourtant je ne la trouve pas insupportable ou cruche comme dans certains livres. Je ne trouve pas non plus qu'elle en fait trop. 

Leur relation change peu à peu, par petites touches, comme dans la vraie vie. On ne se réveille pas un beau jour en étant amoureuse de son pire ennemi, comme ça, juste par magie. Et c'est une des grandes forces de l'auteur. Elle arrive a faire évoluer ses personnages et l'action de ses livres en parallèle, on ne s'ennuie jamais. Les phases ou l'action avance et celles ou les interactions changent se succèdent au bon rythme, ce qui en fait un livre que j'ai dévoré d'une traite. J'ai démarré le second tome dans la foulée, d'ailleurs. 

C'est un très bon livre pour adolescents ou jeunes adultes, rien d'explicite même si certaines scènes sont un peu hot. Je le conseille vraiment aux amateurs du genre. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire