mercredi 4 février 2015

Passion Unleashed (Passion déchaînée)

Auteur : Larissa Ione

Série :   Démonica N°3

Type : Paranormal, Explicite, Démon

Lien Goodread : Passion Unleashed

Lien BookNode : Passion Déchaînée

Lien Livraddict : Passion Déchaînée



Synopsis : 

Serena Kelley est une archéologue et une chasseuse de trésor - et une femme avec un secret. Depuis qu'elle a 7 ans, elle est le gardien d'un puissant charme qui lui garantit santé et immortalité ... Aussi longtemps qu'elle restera vierge. Mais Serena n'est pas totalement innocente. Et quand un magnifique étranger l'amène aux frontières de l'extase, elle se demande si elle n'a pas finalement rencontré l'homme auquel elle ne peut résister.

Un désir fatal

Wraith est un démon seminus qui souhaite mourir. Mais quand un vieil ennemi l'empoisonne, il doit trouver Serena et la persuader de lui donner le seul antidote connu  - son charme. Mais alors qu'elle commence à succomber à sa séduction et que Wraith sent que l'antidote est à portée de main, il réalise une horrible vérité : il est en train de tomber amoureux de la femme qu'il doit pour sauver sa propre vie.

Mon avis : 

Mon avis est partagé sur ce troisième tome. Je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur ce qui me chiffonne mais j'ai moins accroché à cet opus qu'aux deux précédents. C'est peut être tout simplement un peu de lassitude, j'ai lu toute la série d'une traite. 

Déjà le problème ne vient pas des personnages. Depuis le départ, Wraith est mon frère seminus préféré. Que voulez vous ?  J'ai du mal à résister aux personnages à l'enfance torturée et au caractère de cochon. Ce n'est pas à mon age que je vais changer ! J'ai également beaucoup aimé Serena, le côté "je dois rester vierge sinon il va m'arriver malheur" est un classique de la romance mais il est plutôt bien utilisé, même si ce n'est pas original pour un sou.

C'est peut être là le cœur de mon problème : cette série, avec ses qualités indéniables, manque d'originalité. J'avais au départ beaucoup accroché sur la quantité infinie de démon que l'auteur avait créé, mais ce point est vite devenu secondaire. 

Heureusement que le scénario tient la route et que le rythme est au rendez-vous. Ce tome est écrit comme un Indiana Jones : Wraith et Selena voyagent de pays en pays, de ville en ville, à la recherche d'objet pour empêcher une catastrophe. Et c'est là que l'histoire prend de l'ampleur : une guerre entre le Bien et le Mal commence, les actions et décisions de chaque personnage ont des répercussions pour le monde entier. Cela sauve clairement cette série à mes yeux. 

Pour finir, on continue à suivre les autres personnages rencontrés précédemment (j'aime toujours autant suivre Kynan et Glem) et l'auteur intègre habillement de nouveaux personnages (dont Lore, héro du prochain tome).

Petit spoil sur mes futures chroniques : ne vous arrêtez pas à ce tome si vous êtes déçues, le dernier tome est vraiment bien et vous aurez besoin de finir la série pour vraiment profiter des Cavaliers de l'Apocalypse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire