lundi 1 décembre 2014

This Man


Auteur : Jodi Ellen Malpas

Série :   This Man N°1

Type : Contemporain, Explicite

Lien Goodread : This Man

Lien BookNode : This Man




Synopsis : 

La jeune designer d’intérieur Ava O'Shea a un rendez vous pour une première consultation au Manoir avec son propriétaire, M Jesse Ward. Elle n'attend rien de plus qu'un homme de la campagne, en surpoids et portant une cravate, et à son arrivée, rien ne laissait présager autre chose. A quel point peut elle avoir tord ? Cet homme est incroyablement craquant, charmant et confiant. Il est également un playboy vaniteux qui ne connait aucune limite. Ava essaie désespérément de ne pas être attirée par lui, mais elle ne peut contrôler l'effet qu'il a sur elle. Tous ses instincts lui disent de courir, ce qu'elle fait, mais Jesse Ward n'a pas l'intention de la laisser partir. Il la veut et est déterminé à l'avoir. Elle sait qu'elle se dirige droit vers une peine de coeur, mais comment fuir quand il l'en empêche ?

Mon avis : 

Cette série m'a été proposée par Goodreads quand j'ai terminé la trilogie des Fifty Shade. Comme j'étais encore dans le trip "beau gosse dominant" (J'aime lire plusieurs séries du même style / même thème avant de passer à autre chose ), je l'ai ajouté dans ma Wish List avec d'autres bouquins du genre (Gabriel's Inferno, Crossfire et Knight and Play pour ne nommer qu'eux).

Au début de ma lecture, rien de nouveau sous le soleil. Il est riche, beau, dominant ... Elle est belle mais ne le sait pas, abrutie naïve, et complètement overpowered (dominée quoi ! mais je trouve que l'anglais retranscrit mieux l'idée sans la connotation négative qu'à dominée). 

Cela ne vous rappelle rien ? Normal que l'on pense aux héros de Fifty Shade vu le pitch, mais là ou Ana a un minimum d'épine dorsale, Ava est une vraie girouette. Là ou Christian a des demandes particulières mais structurées, limite compréhensibles, j'ai trouvé Jesse complètement brouillon, il veut ! Il veut ! Il veut ! Et donc il prend. Et à chaque fois Eva cède. Elle jure tous ses grands dieux qu'elle ne veut pas, que jamais elle n'acceptera et trois paragraphes plus loin, Jesse a exactement ce qu'il voulait.

C'est assez fatiguant à suivre, d'autant plus que ses demandes sont de plus en plus exagérées. Comme si l'auteur avait besoin de faire dans la sur-enchère pour tenir le lecteur en haleine. D'un autre côté, cela lui a permis d'écrire 3 tomes sur une histoire qui aurait pu tenir dans un seul. Si on enlève les (trop !) nombreuses séparations et rabibochages de ce livre, on n'avance pas des masses dans l'intrigue.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié cette lecture. Jesse et Ava m'ont agacée, ils sont tous les deux hystériques et je n'ai pas réussi à me mettre à la place de l'un ou de l'autre. Pourtant je suis rarement déçue par les propositions de Goodreads.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire