mardi 23 décembre 2014

Predestined


Auteur : Abbi Glines

Série :   Existence N°2

Type : Paranormal, Jeune Adulte

Lien Goodread : Predestined

Lien BookNode : Predestined

Lien Livraddict : Predestined


Synopsis : 

On aurait pu penser qu'après avoir sauvé son petit ami d'une éternité en enfer, les choses allaient redevenir normales. Enfin, aussi normales qu'elles puissent l'être lorsque l'on peut voir des âmes que votre petit ami est la Mort. Mais pour Pagan Moore, les choses sont devenues encore plus bizarres.

Le quarterback et tombeur de ces dames de l'école, Leif Montgomery, est porté disparu. Alors que toute la ville est inquiète, Pagan est sur les nerfs pour d'autres raisons. Apparemment ce bon vieux Leif n'est pas un adolescent ordinaire. Il n'est meme pas humain. D'après la Mort, Leif n'a pas âme. Le quarterback a peut être disparu de la ville mais il se montre dans les rêves de Pagan ...sans y être invité.

Dank savait depuis le début que Leif n'était pas humain. Mais il ne s'était pas inquiété au sujet d'une simple créature sans âme. Il réalise qu'il a fait une grave erreur. L'âme de Pagan a été marquée depuis sa naissance comme restitution, pour un esprit si sombre que même la Mort n'approche pas. Dank sait que sauver l'âme de Pagan ne va pas être simple mais Pagan est sienne. Et il a déjà prouvé qu'il défierai le Paradis pour la garder. Si l'Enfer veut avoir affaire à lui, et bien qu'il vienne.

Mon avis : 

J'ai un peu moins apprécié ce second tome que le premier. Maintenant que je sais ce qu'est Dank, le mystère et le suspense ne sont plus autant au rendez vous. Et les démêlées de Pagan avec Leif n'ont pas la même intensité. 

La lecture reste quand même agréable et le passage d'un point de vue à l'autre permet de sortir un peu de la tête de Pagan. Elle a tendance a m'énerver et je ne sais pas si j'aurai supporté de tout découvrir par ses yeux. Certaines de ses réactions ne me plaisent pas, comme sa haine de Leif. Il ne lui a rien fait ce pauvre garçon, ce n'est pas de sa faute si il n'a pas d'âme et il a toujours veillé sur elle. Qu'elle ne veuille pas sortir avec lui, je comprends mais qu'elle le rejette ainsi, ca a eu du mal à passer.

A côté de cela, le reste est beaucoup plus crédible. Surtout quand Pagan se rend réellement compte de ce qu'est Dank. Elle a beau savoir qu'il vient récupérer les âmes au moment de leur mort, c'est une toute autre histoire quand il vient lui arracher quelqu'un de proche. Mais chuuuuut, je n'en dirai pas plus, je ne vais pas vous spoiler.

J'ai aussi beaucoup aimé la hiérarchie des croyances : Dank est la Mort, point barre, il n' a besoin de personne pour exister. Par contre, le dieu de la mort vaudou a besoin de croyants et de prières pour avoir du pouvoir. 

Et sinon je fond toujours autant pour Dank ... et passer un peu de temps dans sa tête c'est du tout bonus !

En conclusion : une lecture facile et agréable, quelques bonnes idées, mais un peu moins d'intensité que dans le premier opus. Vivement le troisième !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire