mardi 16 décembre 2014

Lover Unbound (L'amant délivré)

Auteur : J. R. Ward

Série : Black Dagger Brotherhood (Confrérie de la dague
noire) N°5

Type : Paranormal, Vampire, Romance, Explicite

Lien Goodread : Lover Unbound

Lien BookNode : L'amant délivré

Lien Livraddict : L'amant délivré


Synopsis : 

Dans les ombres de la nuit de Cadwell, état de New York, a lieu une terrible guerre entre les vampires et leurs chasseurs. Ici se trouve une bande secrète de frères comme aucune autre, six guerriers vampires, défenseurs de leur race. Le coeur glacé d'un rusé prédateur va être réchauffé contre sa volonté.

Impitoyable et brillant, Vishous, fils du Bloodletter, possède une malédiction destructrice et une effrayante capacité à voir le futur. En grandissant dans le camp de guerre de son père, il fut tourmenté et abusé. En tant que membre de la Confrérie de la Dague Noire, il n'a aucun intérêt pour l'amour et les émotions, seulement pour la bataille contre la société des Lessers. Mais quand une blessure mortelle le place sous les soins d'une chirurgienne humaine, le Docteur Jane Whitcomb le pousse a révéler ses douleurs intérieures et a goûter au vrai plaisir pour la première fois - jusqu’à ce qu'une destinée qu'il n'a pas choisi le prenne dans un futur dont elle ne peut pas faire partie...

Mon avis : 
Quand j'ai commencé cette série, il y avait deux tomes (très rapidement rejoint par un troisième) que je rêvais de lire : l'histoire de Zsadist, celle de Vishous, puis celle de Qhuinn.
J'ai eu de la chance, les deux premiers sont arrivés assez vite, d'autant plus qu'ils étaient déjà sortis. Par contre, je ne vous raconte pas comment j'ai souffert en attendant Lover at Last !!

Nous commençons ce 5ème tome peu de temps après la fin du précédent. Butch et Marissa filent le parfait amour sous le nez de Vishous qui a de plus en plus de mal a cacher ses sentiments pour son meilleur ami. D'ailleurs il ne les cache pas, il n'est de base pas très expansif, mais tout le monde au manoir est quand même au courant.

Vishous est clairement un de mes personnages préféré, il est intelligent, glacial, dominant et sadique. Un vrai bloc de glace qui ne laisse rien transparaître, qui garde ses sentiments enfermés dans une bouteille. Il en est exactement au même point que Zsadist : une bombe prête a exploser. Mais là ou tout le monde s'attend a ce que Zsadist pète un câble, personne ne se doute que Vishous se bat contre ses démons intérieurs.

Il faut dire qu'on en a mis beaucoup sur son plateau : ses visions du futur ont disparues, il n'arrive plus à lire dans les pensées, il a un cauchemar récurent, il passe des jours entiers sans dormir et pire que tout, sa mère (dont il ignorait tout) vient de faire son apparition avec un nouveau job pour lui. Cerise sur le gâteau : il se fait tirer dessus et fini dans un hôpital humain. Il y rencontre Jane, sa chirurgienne et décide de l'emmener avec lui quand la Confrérie vient le récupérer. A son contact, il va peu à peu récupérer ses visions, sa capacité à lire les pensées et plus important, elle va fendre sa carapace.

Je n'ai pas apprécié Jane, surement parce que je rêvais de voir Vishous et Butch ensemble, mais cela ne m'a pas gâché la lecture. Je n'ai rien de rédhibitoire contre elle, c'est juste que son personnage ne me plait pas. 

Mais même avec cela, ce tome est une tuerie. Déjà Ward a pris le risque d'avoir un personnage bisexuel et je trouve l'idée géniale. Je lis des livres gay de temps en temps, cela ne me dérange absolument pas, mais en parler dans une série "classique" était quand même hyper osé. Alors on aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts, mais voir des homos ailleurs que dans le rôle du meilleur ami de l’héroïne, ça change. Par contre, le fait qu'il ne se passe rien avec Butch m'a un peu frustré. 

Ensuite le scénario prend une direction inattendue, on en apprend un peu plus sur la Virgin Scribe et sur les Chosen (les filles issues de guerriers, élevées uniquement dans le but de mettre au monde d'autres guerriers), on sent que la série a atteint sa maturité, tout est en place pour que le lecteur tire un maximum de plaisir de chaque bouquin.


Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais pour moi ce tome est une charnière entre le début de la série et tout le reste. Comme si l'auteur avait placé toutes les pièces et qu'elle n'avait plus qu'à dérouler la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire