jeudi 30 octobre 2014

Opposition


Auteur : Jennifer Armentrout

Série :   Lux N°5

Type : Paranormal, Alien, Jeune adulte, Romance

Lien Goodread : Opposition

Lien BookNode : Opposition





Synopsis : 

Katy sait que le monde a changé la nuit où les Luxens sont arrivés.

Elle ne peut pas croire que Daemon ai bien accueilli sa race et reste de leur côté alors qu'ils menacent d'oblitérer tous les humains et les hybrides de la terre. Mais les lignes entre le bien et le mal sont floues, et l'amour devient une émotion qui peut la détruire - qui peut tous les détruire.

Daemon ferait tout pour sauver ceux qu'il aime, même si cela signifie trahir.

Ils doivent faire équipe avec un ennemi improbable pour avoir la moindre petite chance de survivre à l'invasion. Mais il devient rapidement impossible de déterminer les amis des ennemis, quand le monde est en train de s'écrouler autour d'eux, quand ils risquent de tout perdre - même ce qu'ils chérissent le plus - afin d'assurer la survie de leurs amis ... et de l'humanité.

La guerre est arrivée sur Terre. Et quelque soit l'issue, le futur ne sera jamais le même pour ceux qui y survivront

Mon avis : 

Revue tome 1
Revue tome 2
Revue tome 3
Revue tome 4

Finir une série me donne toujours un petit pincement au cœur, surtout lorsque j'ai autant apprécié les personnages et l'univers créé. Et pourtant cet au revoir s'est passé en douceur. J'ai refermé ce 5 ème tome sereinement, l'histoire était arrivée à sa fin et je ne trouve rien de plus à ajouter.

Alors que certaines sagas laissent un goût de trop peu, d'inachevé, que je voudrai encore suivre les aventures  des héros, ça n'a pas du tout été le cas ici. Génie de l'auteure ? Lassitude pas rapport à l'histoire ? Un peu des deux je pense. On sent que Mme Armentrout est arrivé à la fin de ce qu'elle voulait dire, que rajouter un tome ou un chapitre n'aurait servi à rien. J'apprécie qu'elle ai préféré s'arrêter plutôt que de sortir un livre de plus pour des questions monétaires (du genre de Sylvia Day avec Crossfire !).

Quoi qu'il en soit ce dernier chapitre de l'histoire de Katy et Daemon est aussi bon que les autres. Un peu en deçà du tome 4 que j'avais adoré, mais une lecture toujours aussi fluide et agréable. Il se passe encore beaucoup de choses et les dernières révélations sont à tomber à la renverse.

J'ai adoré revoir Hunter (voir mon billet sur Obsession) et, même si l'on peut lire la saga Lux sans lire ce spin-off, certaines informations contenues dedans donne un relief particulier à leur rencontre. D'ailleurs avez vous trouvé Hunter dans Origin ? Et Daemon dans Obsession ?

Lux est pour moi une des meilleures séries paranormales pour jeune adulte que j'ai lu. Je la relirai avec plaisir dans quelques mois, histoire de voir ce que j'ai loupé à ma première lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire