jeudi 23 octobre 2014

Obsession


Auteur : Jennifer Armentrout / J. Lynn

Série :   Arum (Spin off de Lux)

Type : Paranormal, Alien, Explicite, Romance

Lien Goodread : Obsession

Lien BookNode : Obsession




Synopsis : 

Il est arrogant, dominant, et ... A. Se. Damner.

Hunter est un tueur sans scrupule. Et le Département de la Défense le tient fermement en laisse, ce qui habituellement ne le gène pas trop car il peut tuer les mauvais gars. La plupart du temps, il prend plaisir dans son boulot. Enfin c'était vrai jusqu'à ce qu'ils le chargent de quelque chose qu'il n'a jamais fait : protéger un humain de ses ennemis mortels.

Serena Cross ne croie pas sa meilleure amie quand elle prétend avoir vu le fils d'un puissant sénateur se transformer en quelque chose ... de pas naturel. Qui l'aurait cru ? Mais elle devient le témoin du meurtre de son amie des mains de ce qui ne peut qu’être un alien, elle entre ainsi dans un monde qui tuera pour protéger ses secrets.

Hunter énerve Selena, et réveille son désir malgré leurs différences. Rapidement, il fera l'impensable - briser les règles selon lesquelles il vit, va à l'encontre du gouvernement pour garder Serena en sécurité. Mais les aliens et le gouvernement sont ils les plus grands dangers pour la vie de Serena ... ou est  ce Hunter ?

Mon avis : 

Avant de commencer ma revue, je préfère prévenir mes visiteurs : même si ce livre est un spin-off de la série Lux, le public visé n'est pas du tout le même. Il s'agit d'une histoire pour adulte, les scènes de sexe sont on ne peut plus explicites et détaillées. En règle générale, l'auteure utilise le pseudo J. Lynn quand elle écrit ses livres pour adulte, mais certains sites / forums ne font pas le distinguo et le lecteur peut être très surpris.

Ceci étant dit, quand j'ai appris que Jennifer Armentrout écrivait un livre pour adulte dans le monde de Lux, avec en plus un Arum dans un des rôles principaux, ma curiosité et mon impatience ont été piquées à vif. Elle nous avait vendu les Arums comme les vilains de l'histoire, comment allait-elle faire pour nous donner envie d'en suivre un ?

Ce n'est pas comme si c'était un personnage que nous avions appris à détester à cause de ses actes. Et de changer d'avis en comprenant que tout n'est qu'un malheureux malentendu. Non, non, c'est un Arum, c'est dans sa nature de chasser les humains pour se nourrir. Tout comme c'est dans la nature d'un prédateur de tuer sa proie.

Et pourtant cela fonctionne. J'ai très rapidement accroché à cette histoire. Comme Katy dans Obsidian, Selena se trouve projetée dans une situation qui la dépasse, sauf qu'au lieu d'être protégée par un Luxen, elle se retrouve avec un Arum comme garde du corps. Elle aussi doit décider en qui elle peut avoir confiance sans avoir toutes les cartes en main. 

J'ai beaucoup aimé suivre ce parallèle entre Katy et Selena, deux jeunes femmes sans soucis , qui n'ont rien demandé et qui plongent dans un monde dont elle ne connaissent rien. Et pourtant elles sont chacune du côté opposé de la même barrière. Et l'une comme l'autre est dans le vrai : Katy d'avoir confiance en Daemon et Selena en Hunter. Et non, les Arums ne sont pas forcement les mauvais gars, pendant que les Luxens sont les gentils. Comme chez les humains, ils présentent tous les comportements possibles.

Cela n’empêche pas Hunter d'être dangereux, comme un animal en cage, nourri et blanchi , il accepte d’obéir mais peut décider du jour au lendemain de reprendre sa liberté. J'ai adoré cette tension présente dans toutes les interactions entre Selena et Hunter, il peut la tuer s'il perd le contrôle, il le sait et elle aussi. 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, Jennifer Armentrout fait partie de mes auteures préférées, tant par son écriture que par ses thèmes, qu'elle écrive pour des jeunes adultes ou un public plus mature. Le petit bonus de ce livre en particulier : l'apparition de Daemon. Et si vous cherchez bien, vous verrez Hunter dans le 4ème tome de Lux.

L'avez vous trouvé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire