lundi 27 octobre 2014

Night Pleasures (Les Démons de Kyrian)


Auteur : Sherrilyn Kenyon

Série :   Dark Hunter N°1 (Le Cercle des Immortels)

Type : Paranormal, Explicite, Romance

Lien Goodread : Night Pleasures

Lien BookNode : Les Démons de Kyrian




Synopsis : 

Les Dark Hunter sont d'anciens guerriers qui ont juré de protéger l'humanité et le sort du monde est entre leurs mains. 

Il est la solitude. Il est les ombres. Il est le maître de la nuit. Et pourtant Kyrian de Thrace vient juste de se réveiller menotté à son pire cauchemar : une comptable. Pire, elle est chassée par un des plus dangereux vampires qui existe. Et si Amanda Devereaux ne s'en sort pas, lui non plus. Mais ce n'est pas uniquement leurs vies qui sont dans la balance. Kyrian et Amanda sont tout ce qu'il reste entre l'humanité et sa destruction. Espérons qu'ils gagnent.

Mon avis : 

Nous entrons enfin dans le vif du sujet ! Après un premier tome sympathique mais que j'ai trouvé sans grand intérêt, Sherrilyn Kenyon nous fait enfin entrer dans le monde des Dark Hunter. Ces guerriers sont choisis à travers les âges pour protéger l'humanité des Daimons, espèces de vampire se nourrissant du sang, mais surtout de l'âme des humains, le sang n'étant qu'un bonus.

Nous suivons donc Kyrian de Thrace, le seul ami qu'ai connu Julian (voir l'article sur Fantasy Lover / L'homme maudit pour plus de détail). Suite à une trahison, Kyrian, alors général en Grèce antique, est capturé puis torturé par un général romain. Hurlant sa haine au moment de sa mort, Artemis apparaît et lui fait la même proposition qu'à tous les Dark Hunter : revenir du royaume des morts et protéger l'humanité en échange de l'immortalité et de 24H pour se venger de ceux l'ayant trahis. L'histoire se passant à  notre époque, vous vous doutez bien que Kyrian a accepté ...

J'ai adoré Kyrian ! Son ton caustique, son humour noir, le fait qu'il ne prenne jamais rien au sérieux m'ont fait sourire plus d'une fois. Ses interactions avec Nick (son écuyer, genre d'aide à tout faire des Dark Hunter) me font toujours rire. On dirait vraiment deux gamins se chamaillant pour des broutilles.

Et cela a le don d’énerver Amanda au plus haut point. Elle qui veut une vie sérieuse, au bord de l'ennui, ne comprend pas comment il peut prendre à la légère les dangers dans lesquels ils se trouvent. Venant d'une famille que je qualifierai gentiment d’excentrique, c'est la seule qui refuse d'utiliser ses dons. Elle veut un mari normal, des enfants normaux, un travail normal ... l'exact inverse de Kyrian en fait. Et pourtant, impossible de lui résister.

Ce tome est un de mes préférés, ce qui est plutôt rare pour le début d'une série. On fait connaissance avec des personnages secondaires plein de potentiel. Et l'auteure sème ses petits cailloux intelligemment tout le long du livre. On fini sa lecture avec beaucoup de questions sur Ash, sur Artémis, sur le Dark-Hunter envoyé à la Nouvelle Orléans... Utiliser le panthéon grec comme composante de l'histoire est aussi une riche idée, même si pour le moment, nous n'avons entendu parler que d'Artémis, d'Apollon et un peu de Bacchus.

Tous les ingrédients sont là pour nous faire ouvrir le tome suivant sans attendre. Ce que j'ai fait avec plaisir. De mémoire, j'ai du lire l'ensemble des bouquins sortis à l'époque en 4 semaines. Time Untime était le dernier, cela fait quand même 21 livres en moins d'un mois. Et oui, cette série en géniale à ce point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire