vendredi 3 octobre 2014

Lover Awakened (L'amant furieux)


Auteur : J. R. Ward

Série :   Black Dagger Brotherhood (La confrérie de la dague noire) N°3

Type : Paranormal, Vampire, Explicite

Lien Goodread : Lover awakened

Lien BookNode :L'amant furieux



Synopsis : 

Dans les ombres de la nuit de Cadwell, état de New York, a lieu une terrible guerre entre les vampires et leurs chasseurs. Ici se trouve une bande secrète de frères comme aucune autre, six guerriers vampires, défenseurs de leur race. D'entre tous, Zsadist est le membre le plus terrifiant de la confrérie de la dague noire.

En tant qu'ancien esclave de sang, Zsadist porte encore les cicatrices d'un passé rempli de souffrance et d'humiliation. Connu pour sa fureur que rien ne peut apaiser et ses sinistres méfaits, il est un sauvage craint autant par les humains que les vampires. La colère est son unique compagnon, et la terreur sont unique passion - jusqu'à ce qu'il sauve une magnifique aristocrate des mains de la société des Lessers (Heradiqueurs).

Bella est instantanément  enivrée par le pouvoir que Zsadist possède. Mais alors que le désir qu'ils éprouvent l'un pour l'autre commence à les dépasser, la soif de vengeance de Zsadsit à l'encontre du tourmenteur de Bella le rapproche de la folie. Maintenant, Bella doit aider son amant à accepter les blessures de son passé, et trouver un futur avec elle ....

Mon avis : 

Celles et ceux qui auront lu Lover Eternal (l'amant éternel) ont déjà été témoin de la première rencontre entre Bella et Zsadist.

Comme je refuse de spoiler mes visiteurs, je vous conseille de lire le livre précédent avant de commencer celui-ci. De toute façon, cette série est tellement riche et les intrigues secondaires courent tout le long des différents tomes, qu'il est impossible de l'apprécier à sa juste valeur sans les lire dans l'ordre prévu. Et plus l'histoire avance, plus il y a de personnages et plus le monde créé par Ward devient complexe.

J'ai attendu ce tome avec beaucoup d'impatience. Zsadist a toujours fait partie de mes guerriers préférés et ce livre correspond a 100 % à ce que j'attendais. On y découvre, sous forme de flashback, son passé en tant qu'esclave de sang. Cela explique la colère et la haine qui l'habitent constamment. On fait également un peu plus connaissance avec son frère jumeau, Phury, et on voit se dessiner les liens malsains les unissant. Zsadist s'enfonce chaque jour un peu plus dans l’abîme et il y entraîne son frère, impuissant à l'aider.

Bella va complètement chambouler leur monde. Souhaitant initialement apporter un peu de danger dans sa vie en côtoyant Zsadist, ses sentiments vont peu à peu changer en découvrant un mâle détruit par son passé et incapable d'interagir normalement avec d'autres personnes.
Il lui faudra beaucoup de courage et un petit coup de main de dame nature pour réussir à fendre sa carapace, car il combat son attraction pour elle de toutes ses forces. Il va même jusqu'à la pousser dans les bras de son frère lorsqu'elle a besoin de se nourrir. 

J'ai adoré ce livre. Je l'attendais depuis les premiers paragraphes que Ward avait écrit sur le guerrier. J'ai un faible pour les héros torturés et asociaux et je peux dire que j'ai été servie. Ce que j'ai apprécié particulièrement, c'est que Zsadist risque de replonger à n'importe quel moment. Il est comme une bombe à retardement, prêt a exploser pendant encore de nombreux tomes. Il n'a pas été guéri comme par magie, par l'amour de Bella, il reste un danger pour lui même et par extension pour son frère. 

Et pour vous quel tome avez vous eu du mal a attendre ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire