lundi 20 octobre 2014

Fantasy Lover (L'homme maudit)


Auteur : Sherrilyn Kenyon

Série :   Dark Hunter N°1 (Le Cercle des Immortels)

Type : Paranormal, Explicite, Romance

Lien Goodread : Fantasy Lover

Lien BookNode : L'homme maudit




Synopsis : 

Cher lecteur, 

Etre enfermé dans une chambre avec une femme est une grande chose. Etre enfermé dans des centaines de chambres durant 2 000 ans ne l'est pas. Et être maudit pour l'éternité comme esclave sexuel peut ruiner la journée de n'importe qui, même un guerrier spartiate.

En tant qu'esclave sexuel, je connais tout des femmes. Comment les toucher, comment les savourer, et le plus important, comment leur faire plaisir. Mais quand je suis convoqué pour satisfaire les fantaisies sexuelles de Grace Alexander, je trouve la première femme de toute mon histoire qui me voit comme un homme avec un passé tourmenté. Elle seule prend la peine de me sortir de sa chambre et de me montrer le monde. Elle m'apprend à aimer à nouveau.

Mais je ne suis pas né pour aimer. Ma malédiction est de marcher seul pour l'éternité. Etant un général, j'ai accepté il y a bien longtemps ma sentence. Mais maintenant j'ai trouvé Grace - la seule chose dont mon cœur blessé ne peut se passer. C'est sur, l'amour peut soigner toutes les blessures, mais peut-il briser une malédiction vieille de 2 000 ans ? 

Julian de Macédoine

Mon avis : 

Ce livre commence une des séries les plus connues et prolifiques du genre : des livres, des mangas, une série pour jeune adulte en parallèle et des tonnes de forum et fan-art dédiés. Tous les tomes ne se ressemblent pas, du coup chacun peut y trouver son bonheur, même si certains bouquins font l'unanimité (genre celui de Ash, incontournable et attendu comme le messie ! )

Quoi qu'il en soit, il n'y a presque rien de commun entre ce premier opus et le reste de la série, à part la période où est né Julian et l'existence du panthéon grec. Surtout ne jugez pas l'ensemble de l'oeuvre à  la seule lecture de Fantasy Lover. Cela ne veut pas dire qu'il soit mauvais et la lecture ennuyeuse, mais vous risquez d’être déçu de ne rencontrer aucun Dark Hunter ou Were-Hunter.

Ceci étant dit, l'histoire de Julian et Grace est plutôt intéressante. Je ne me suis jamais ennuyée avec Mme Kenyon, j'aime sa façon d'écrire, les thèmes qu'elle aborde, ses héros ont tous un passé douloureux et je craque littéralement pour ces hommes malmenés, trahis, torturés ... Je dois avoir un coté sadique en fait. Plus ils ont souffert, moins ils sont adaptés à la société, plus je les aime. 

Et Julian a souffert. Pas autant que son ami Kyrian ou d'autres Dark Hunter mais entre son abandon par sa mère, son entrainement dans un camp spartiate et la mort de ses enfants, il a eu son lot d'horreur. Et rester enfermé dans un livre pendant des siècles, sans manger, sans boire et sans rien voir n'est pas la meilleure façon de passer l’éternité. Sans compter qu'il est réduit à servir de sex-toy à toute femme le convoquant. Passer de général à esclave, c'est dur pour le moral (euphémisme, euphémisme ...).

A côté de cela, Grace est une jeune femme on ne peut plus normale. Je la trouve même parfois effacée, ce qui m'agace un peu. Sa première (et dernière) fois a été un désastre qui l'a laissée traumatisée. C'est pour cela qu'elle refuse de se servir de Julian et qu'au lieu de s'enfermer dans sa chambre avec lui, elle lui fera découvrir le monde.

Pour conclure, je n'ai rien trouvé de bien palpitant dans ce premier tome. Pas de défaut rédhibitoire, mais rien de transcendant non plus. Si comme moi, vous n'avez pas accroché à 100 %, je vous conseille de lire le premier "vrai" livre de la série (Night Pleasure / Les démons de Kyrian), avant de vous faire un avis définitif sur cette très bonne série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire