mardi 23 septembre 2014

Pleasure Unbound (Plaisir déchaîné)


Auteur : Larissa Ione

Série :   Démonica N°1

Type : Paranormal, Démon, Explicite

Lien Goodread : Pleasure unbound

Lien BookNode : Démonica - Plaisir déchainé




Synopsis : 

Dans un endroit ou l'extase peut vous coûter la vie ....

C'est une chasseuse de démon qui rêve de plaisirs sensuels, mais elle craint qu'ils lui soient toujours refusés. Jusqu’à ce que Tayla atterrisse dans un hôpital dirigé par des démons, et que le médecin en chef, Eidolon, rende son corps dingue de désir. Mais pour prouver son loyauté à ses pairs, elle doit trahir le chirurgien qui lui a sauvé la vie.

Deux amants prêts a tout risquer.

Eidolon ne peut résister a cette femme dangereuse, qui le rempli a la fois de rage et de passion. Non seulement est-elle son ennemie jurée, mais elle peut très bien être la chasseuse qui attaque son peuple. indécis entre son besoin de connaitre la vérité et sa quête de trouver sa moitié avant qu'une terrible transformation le contrôle pour toujours, Eidolon va tenter l'impensable - et laisser Tayla le posséder, corps et âme ...

Mon avis : 

Larissa Ione nous fait entrer dans son univers par un premier livre plutôt réussi. Le monde qu'elle crée est riche, j'ai beaucoup apprécié son "bestiaire" de démon. Des démons de toute taille, de toute forme, humanoide ou non, pacifistes ou non, mangeur d'humain ou incubbus ... Cela change des vampires et loup garous, même si il y en a aussi chez Ione.

Cela ouvre toute une palette de comportements, de besoins chez les démons que j'ai beaucoup apprécié. Par exemple, les Seminus (la race d'Endolon) doit absolument trouver une partenaire et se lier à elle, sinon il devient complètement fou et cherche à "ensemencer" toutes les femelles qu'il croise.

On sent bien cette urgence chez Endolon qui commence à sentir les effets de sa transformation. Perdre toute raison et l’hôpital qu'il a réussi a créer avec ses frères le terrorise. Et heureusement pour Tayla ! Si ses instincts d’incube et sa crainte de toute perdre ne l'avaient pas influencé, il y a de grandes chances qu'il ai choisi de la tuer plutôt que de risquer sa vie et celle de ses amis.

Talya le sait, surtout qu'elle a été sciemment blessé, justement pour les espionner et trouver un moyen de détruire l’hôpital. Suite à une expérience traumatisante dans sa jeunesse, elle voue une haine sans limite aux démons et ne recule devant rien pour les éliminer. Quel choc se sera pour elle de se rendre compte que tous les démons ne sont pas des monstres assoiffés de sang ou de souffrance. Mais les habitudes ont la vie dure ! Elle lutte de toutes ses forces pour combattre l'attraction qu'elle éprouve pour Eidolon. 

C'est sur que dans ces conditions, leur "ils vivèrent heureux et eurent beaucoup d'enfants" n'était pas gagné. Passer d'ennemis à amants ne se fait pas en un jour, et Mme Ione  a réussi à rendre cela crédible. C'est un point très important pour moi dans ce genre de livre. Je veux y croire et là, le pari est plutôt réussi.

Autre point que j'ai apprécié : une autre romance se noue au cours des trois premiers tomes. J'aime ce couple et leur histoire, les retrouver tout au long des chapitres par petite touches m'a beaucoup plu.

En résumé, j'ai passé un très bon moment avec Eidolon et Tayla. Et je me suis plongée et replongée dans son univers avers plaisir. J'attend toujours avec impatience ses suites.

Petite info sur la série et l'ordre de lecture : 

L'auteur situe sa seconde série (Les cavaliers de l'apocalypse ) dans cet univers. Je conseille donc de lire les 6 tomes de Démonica avant de commencer les cavaliers.
"Reaver est considéré parfois comme faisant partie de Démonica, mais je le rattacherai plutôt à cette seconde série. De toute façon, l'histoire se situe après le 4 ème tome des Cavaliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire