lundi 22 septembre 2014

Lover Eternal (L'amant éternel)

Auteur : J. R. Ward

Série :   Black Dagger Brotherhood (Confrérie de la dague noire) N°2

Type : Paranormal, Vampire, Romance, Explicite

Lien Goodread : Lover Eternal

Lien BookNode : L'amant éternel




Synopsis : 

Dans les ombres de la nuit de Cadwell, état de New York, a lieu une terrible guerre entre les vampires et leurs chasseurs. Ici se trouve une bande secrète de frères comme aucune autre, six guerriers vampires, défenseurs de leur race. Possédé par un bête mortelle, Rhage est le plus dangereux de la confrérie de la dague noire.

A l'intérieur de la confrérie, Rhage est le vampire avec les appétits les plus forts. Il est le meilleur combattant, le plus rapide à suivre ses impulsions, et le plus avide des amants - à l'intérieur de lui brûle une féroce malédiction jetée par la Scribe Virgin. Possédé par ce côté sombre, Rhage craint le temps où son dragon intérieur est libéré, faisant de lui un danger pour tous ceux autour de lui.

Mary Luce, une survivante a bien des égards est jetée, malgré elle, dans le monde des vampires et doit compter sur la protection de Rhage. Avec sa propre malédiction qui menace sa vie, Mary ne recherche pas l'amour. Elle a perdu sa foi dans les miracles des années auparavant. Mais quand l'intense attraction animale que Rhage ressent se transforme en quelque chose de plus émotionnel, il sait qu'il doit garder Mary pour lui. Et pendant que leurs ennemis approchent, Mary combat désespérément pour gagner une vie éternelle auprès de celui qu'elle aime.

Mon avis : 
Après avoir suivi Wrath (Kohler) et Beth dans le premier de la saga, nous faisons plus ample connaissance avec Rhage, le beau gosse, le tombeur de ces dames, le boute en train de la confrérie.

Alors que ses précédentes apparitions nous décrivent un personnage qui ne prend rien au sérieux, je me suis très rapidement attaché à lui dans ce second tome. Sous ses dehors de boute-en-train et de dragueur invétéré, se cache un mâle qui combat chaque jour sa malédiction. Des rixes contre les Lessers (Eradiqueurs) et des tonnes de sexe anonyme (qu'il déteste de plus en plus) lui permettent de satisfaire les besoins du dragon et de garder ses émotions en équilibre. 

On découvre peu à peu un personnage tendre, à des années lumières de nos premières impressions. Son comportement avec Mary, la façon dont, très rapidement, il se dévoile et se rend vulnérable m'ont fait fondre. Elle est tellement douce et calme, qu'il ne peut lui résister, elle l'apaise complètement.

On parle peu de Mary en dehors de ce tome, mais cela va tout a fait avec son caractère. Elle peut paraître effacée, un peu pâle en comparaison de Beth et son caractère en acier trempé ou de Bella, son amie. Mais elle a un courage a toute épreuve, une force tranquille qui lui permet d'être un soutient à tous malgré ses propres difficultés. Elle ne prend rien pour elle, elle pense toujours aux autres en premier.

J'ai apprécié ce second tome, plus que le premier. Mais ce n'est pas parce que j'ai préféré Rhage et Mary à Wrath et Beth.
Si j'ai préféré ce second tome (et cela se confirme pour tous les tomes suivants),  c'est que l'auteur étoffe son univers à chaque chapitre. Elle multiplie les points de vue, les personnages, leurs relations et échanges. On peut voir ici commencer l'histoire de Zsadist et Bella et continuer celle de Butch et Marrisa. On en apprend un peu plus sur les autres protagonistes et on attend avec impatience le livre dédié à son personnage préféré. 
Quelques fois les coupures sont agaçantes, je l'avoue. Elles ne nous font pas perdre le cours de l'histoire, mais nous faire suivre un Lesser alors que Rhage et Mary viennent de s'enfermer dans une chambre, c'est un peu sadique Mme Ward ! 

La confrérie de la dague noire continue sur sa lancée avec ce second opus. Je ne peux que le conseiller. D'autant plus qu'il met en place les bases pour mon tome préféré (à égalité avec le 11 ème quand même) : l'histoire de Zsadist.

Et toi cher visiteur, quel est ton personnage préféré ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire